Poujoulat & le chauffage au gaz


Duogas AMbiance Poujoulat

 

On ne présente plus les Cheminées Poujoulat. Toutefois, saviez-vous que ce fabricant de conduits de fumées proposait des produits pour d’autres énergies que le bois ou le granulés ? Quel est son positionnement sur le marché du chauffage au gaz dans les poêles, inserts et foyers ? Quelle est leur stratégie ? Rencontre avec Stéphane THOMAS, Directeur de la stratégie et du Développement au sein du groupe.

 


Le conduit de fumée est une pièce indispensable pour le bon fonctionnant d'un appareil indépendant de chauffage au bois, aux granulés ou au gaz, quelles approches avez-vous, chez Poujoulat,concernant ces énergies ? 


Effectivement Cheminées Poujoulat est très attentif sur le triptyque : combustible + appareil + conduit de qualité, bien installé et bien entretenu.

Aussi Cheminées Poujoulat raisonne en « solution de système » et c’est vrai que nous nous efforçons de proposer au marché un ensemble de solutions produits multi-énergies et multi-applications, dans l’objectif de répondre aux attentes des consommateurs. 


 

Depuis combien d'années commercialisez-vous des produits pour le marché des poêles, inserts et foyers gaz ? 


Nous commercialisons ce type de produits depuis de longues années. Nous bénéficions de notre expertise en matière d’évacuation de fumées gaz pour les chaudières en maison individuelle ou logement collectif.

Pour ce qui est du marché des appareils indépendants gaz, celui-ci est plus développé chez nos voisins européens comme le Benelux, marchés que nous touchons via nos filiales.

Par voie de conséquence nous avons développé, depuis plusieurs années, des conduits de fumées pour ces marchés précurseurs du chauffage individuel au gaz.


 

Y a-t-il des différences techniques/technologiques entre un conduit de fumée pour le bois ou pour le gaz? 


Oui et non cela va dépendre de la technologie de l’appareil, du cadre technique et éventuellement du cadre réglementaire. Cheminées Poujoulat propose des solutions systèmes quelque soit le cadre technique pour les fumées gaz. 


 

Quels produits proposez-vous pour un usage gaz ? 


La gamme « Duogas » est bien adaptée pour les appareils indépendants gaz pour les applications en neuf ou en rénovation.
 

 

Des nouveautés, pour l'usage gaz, seront-elles dévoilées prochainement ? 


Il ne s’agit pas vraiment de nouveautés mais il est bon de savoir que la gamme « Duogas » propose des fonctions en toiture compatibles avec toutes les esthétiques de toits français. 
Une ligne d’accessoires sous forme de kit pour faciliter l’adaptation du produit dans les cas de conduits de cheminées existants notamment en rénovation. Une finition parfaite et des esthétiques de peinture sur le conduit ou les colliers dans différentes teintes RAL.

 

 

Quel constat effectuez-vous sur le marché des poêles, inserts et foyers gaz en France ? 


Le Marché français est en pleine structuration, les ventes se développent. L’appareil indépendant gaz séduit une autre clientèle que celle du bois, c’est complémentaire. 
Les lignes design des appareils, leurs efficacités énergétiques, le confort d’utilisation sont autant d’arguments pour imaginer un marché beaucoup plus important dans les années à venir. 
Il y a encore un peu de temps pour la promotion et l’organisation de la filière. 


 

Vos produits gaz se commercialisent-ils mieux à l'étranger, comme aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni ? 


Effectivement ce sont des marchés plus matures où l’énergie gaz est complémentaire au bois dans l’offre des industriels de l’appareil indépendant. 

 






2019-11-19 19:19:36
retour aux actualités chauffage au gaz

Partenaires



Logo De Poujoulat
Logo De Exoflam
Logo De Spartherm



Un service du réseau CanoP

(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...
Chauffage au Gaz
s'informer sur les poêles à gaz ...
Pompe à chaleur
s'informer sur les pompes à chaleur ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...