Le site de L’Emotion GAZ fait peau neuve



La profession des poêles, foyers et inserts gaz bénéficie depuis plusieurs années d’une démarche collective visant à promouvoir leurs usages, auprès du consommateur. Son nom : L’Emotion GAZ. Tout récemment, l’association L’Emotion GAZ a effectué un lourd travail de refonte de son site internet afin de le rendre plus dynamique et de permettre aux usagers de concrétiser leurs projets. Tour du propriétaire de ce bel outil web.


Présentation de l’association L’Emotion GAZ et de son site Internet

 

L’association L’Emotion GAZ regroupe depuis plusieurs années de nombreux acteurs de la filière du chauffage domestique au gaz. Ainsi, les membres de cette organisation, ayant pour objectif de promouvoir les usages du gaz dans les poêles et inserts, sont des fabricants d’appareils et des partenaires de tous horizons.

Chaque année, en France, il se vend quelques milliers d’appareils fonctionnant au gaz. Le constat effectué par les acteurs de cette profession est que le parc potentiel en fonctionnement de ce type d’appareil est important mais le marché français ne vient pas encore concurrencer les marchés belge, hollandais ou anglais où se vendent plus de 100 000 appareils chaque année.
 

Fort de ce constat et des difficultés à prescrire l’usage du gaz dans le chauffage indépendant des maisons individuelles. L’Emotion GAZ a retravaillé de long mois sur la mise à jours de son site internet : www.lemotiongaz.fr. Objectif recherché : faire maturer, dans la tête et l’esprit du consommateur la possibilité de se chauffer au gaz avec un poêle, un foyer ou un insert dans sa maison individuelle.


Car au-delà d’une forte dynamique toujours portée par le marché du bois et notamment du poêle à granulés, les cheminées et poêles gaz souffrent toujours d’une méconnaissance du consommateur final.
 

Ainsi, plusieurs outils d’information et de pédagogie ont été mis à jour :
- découvrir le gaz par le prisme de la décoration et du design,
- expliciter les bénéfices économiques et d’usage à utiliser le gaz au détriment d’autres énergies
- ou rassurer sur la simplicité de l’installation et surtout  le confort que représente la mise  place d’un  foyer gaz dans le salon ou la salle à manger.
 

Mais L’Emotion GAZ ne s’arrête pas là et propose plusieurs outils novateurs qui viennent rassurer l’utilisateur et le conforter dans son choix :
-  Mise en place d’un comparateur qui permettra d’estimer les besoins en chauffage et comparera l’offre gaz vis-à-vis d’autres énergies (électricité, granulés bois) https://lemotiongaz.fr/comparateur/
- Demande de devis avec une offre d’accompagnement par un professionnel membre du réseau (700 points de vente) en prenant rendez-vous depuis le site internet
- Une liste de cheminées et poêles gaz actuellement disponibles sur le marché
- La localisation de plus de 700 spécialistes en France


Sur le site de L’Emotion GAZ, le consommateur peut également retrouver toutes les informations relatives à l’association, ses membres, les avantages qu’offrent le chauffage au gaz, le réseau de professionnels formés et compétents présents sur le territoire ainsi qu’un listing des produits.


 

Quelques questions à, François Mouret Président de l’assocation :




- Quel(s) frein(s) voyez-vous au développement du gaz dans les poêles, foyers et inserts sur le marché français ?


Notons que le marché des appareils indépendants vit de belles dynamiques en bois depuis quelques années, essentiellement par les ventes de poêles granulés boostée par le CI, puis les primes. 

A ce jour, les consommateurs n’ont pas forcément la connaissance des avantages que représentent ce type de produits. Il y a donc une nécessaire pédagogie de la part des prescripteurs qui sont souvent multi-énergies.

Reste à être cohérent et à proposer la meilleure solution adaptée aux besoins du consommateur et à son usage quotidien !
 

 

- Quelles nouveautés apportent le nouveau site L’Emotion GAZ au particulier ?

Pédagogie, aide à la décision et accompagnement dans ses recherches en amont d’un professionnel, le premier volet est rédactionnel et inspirationnel.

Le deuxième volet est plus « chiffré » : Le comparateur est aussi utile pour comparer les dépenses liées à la consommation prévisionnelle d’un produit dans une situation donnée.

 

- Quels autres objectifs de communication et marketing poursuivez-vous avec L’Emotion GAZ ?


Nous maintenons depuis la création de l’association en 2016 des objectifs forts de notoriété produits avec un plan media 360.

Cette année, Presse et Digital sont les leviers activés pour honorer notre ambition d’accompagner au mieux ce marché en croissance.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! 


Plus d’information sur lemotiongaz.fr






2020-11-18 21:30:31
retour aux actualités chauffage au gaz

Partenaires



Logo De Poujoulat
Logo De Turbo Fonte
Logo De Exoflam
Logo De Spartherm



Un service du réseau CanoP

(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...
Chauffage au Gaz
s'informer sur les poêles à gaz ...
Pompe à chaleur
s'informer sur les pompes à chaleur ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...