Poêles a Gaz
 

 

Installation rapide


installation poele à gaz
Les poêles gaz naturels et les foyers ont un avantage indéniable : leur facilité d’installation et d’intégration au sein de votre logement. En effet, ils sont livrés prêt à poser, une simple installation de fumisterie suffit, sans avoir à gérer les différentes contraintes inhérentes au chauffage au bois.

La méthode

Ce type de poêle nécessite un raccordement aux conduits d’évacuation. Le conduit d’évacuation des gaz brûlés peut s’installer avec sortie en toiture ou en sortie murale (avec une ventouse).

En ce qui concerne les poêles à gaz mobiles, ce raccordement n'est pas indispensable mais est il hautement recommandé de disposer d'une bonne ventilation dans votre maison ou votre appartement pour ainsi éviter tout risque lié à une intoxication.

Pour l’installation de votre poêle à gaz, il est grandement recommandé de faire appel à un installateur agrée. L’installateur applique alors les mêmes règles que pour la pose d'une chaudière gaz naturel murale.

installation poele à gaz
Choisir le bon fabricant
Dernier conseil,veillez à trouver le fabricant compétent.

Il est indispensable que leurs poêles et leurs foyers gaz remplissent les contraintes de sécurité permettant une installation fiable et entièrement sécurisée.