Poêles a Gaz
 

 

Quelques conseils d'utilisation ?


Wanders : Poêle au style moderne (http://www.wanders.fr/produits/poele-a-gaz/poeles-et-inserts-gaz/)
Cet appareil doit être installé conformément en fonction des règles en vigueur et cette installation doit être réalisée par un professionnel compétent. Il sera plus à même de vous renseigner sur le type de chauffage à gaz qui convient à votre pièce (poêle ou foyer à gaz).

Le poêle à gaz doit être installé dans une zone aérée, ce qui empêche de le mettre dans ses caves par exemple.

Du fait de sa capacité de chauffe (puissance), il ne pourra pas chauffer de gros volumes. Ce qui revient à dire qu'il faut adapter l'appareil au besoin énergétique.

Avant la mise en route il est important de lire la notice de l'appareil. Elle rappellera les règles de sécurité et indiquera comment assurer le bon entretien de l'appareil.

En matière d'entretien justement, n'utilisez que des produits de remplacement adaptés au gaz et à cet appareil.

Une fois en usage, il ne faudra mettre aucun objet inflammable à proximité. Il peut s'agir de plastiques mais aussi de produits chimiques. Et bien sûr, on ne s'amusera pas à transporter le poêle en fonctionnement.

Enfin on installera un détecteur de monoxyde de carbone (gaz toxique issu de la combustion) pour détecter la présence de ce gaz au sein de votre habitat. De même, si vous sentez une odeur inhabituelle, contactez au plus vite votre fournisseur et surtout n'allumez aucun appareil.

Même si le poêle à gaz ne produit pas de cendres, il nécessite un entretien régulier. Pour nettoyer la vitre, attendez que le poêle soit complètement froid.